Fabrice Gay et Pauline Coste forment l’équipe TECH’advantage en place sur le site de Solaize, du côté de Lyon, où leur disponibilité est particulièrement appréciée.

Que faites-vous sur le site de Solaize ?

Fabrice Gay : Ici, à Solaize, il s’agit de l’activité de raffinage. Nous sommes là pour assurer la mission qui nous a été confiée par notre client : apporter notre soutien à ses ingénieurs et à ses techniciens dans leur utilisation des ressources informatiques. Nous devons leur permettre d’exploiter au mieux les résultats de leurs travaux de recherche, stockés dans des applications informatiques telles que Proceed, Catasepa, LIMS, etc. Nous leur proposons des solutions qui prennent la forme de macros Excel afin de les aider à assembler les données collectées, à mieux les mettre en forme et à en extraire l’essentiel.

Pauline Coste : Nous avons des rôles complémentaires. Fabrice a une double casquette. Il est à la fois responsable d’affaire de TECH’advantage sur le site de Solaize, en charge du contact commercial, mais aussi développeur, constamment en quête de solutions informatiques pour le client. Travaillant à ses côtés, je suis en charge du développement informatique, mais aussi du suivi de nos missions et des comptes rendus à nos clients.

Vous êtes donc quotidiennement au contact de vos clients ?

P.C : Oui, nous sommes très proches des techniciens et des ingénieurs sur le site. Lorsque l’un d’eux fait appel à nous, nous nous mettons immédiatement à échanger, à chercher une solution. Nous sommes extrêmement disponibles et nous travaillons en étroite collaboration avec la personne concernée.

Nos relations avec les utilisateurs sont donc très conviviales. Quand ils font appel à nous, ils savent qu’ils s’adressent à des collègues et non à une plateforme lointaine. Cette dimension humaine est très importante ! Notre proximité est une force, c’est la marque de fabrique de TECH’advantage.

Sur quelle application informatique intervenez-vous le plus ?

F.G : L’ouverture de la cellule de TECH’advantage sur le site de Solaize date de 2009. Elle a coïncidé avec la mise en production d’une nouvelle application, nommée Proceed qui permet d’exploiter et de capitaliser les tests « Procédés » réalisés sur les unités pilotes. Depuis lors, nous avons constamment du travail sur cette application, dès qu’il s’agit d’y intégrer un nouveau métier, un nouvel utilisateur, ou tout simplement de la faire évoluer.