Les 6 et 7 avril derniers, TECH’advantage a présenté pour la première fois au public edc (easy doc contents), son gestionnaire de contenu de documentation utilisateur, à l’occasion du salon parisien Documation.

Pendant deux jours, nous avons présenté le logiciel sur un stand retraçant l’histoire de la communication : des premières tablettes d’écriture sumériennes jusqu’à Internet, en passant par l’imprimerie, le morse, le télégraphe et les premiers ordinateurs.

L’étude que nous avons menée auprès d’éditeurs de logiciels en France confirme que la documentation reste la dernière roue du carrosse, voire un boulet. Notre ambition est de les convaincre qu’une documentation moderne intéractive et conçue de manière agile dans un processus qu’ils maîtrisent mieux représente une valeur ajoutée pour leur produit logiciel.

Le stand « edc by TECH » à Documation

Notre outil met en avant l’écriture collaborative, en rapprochant les développeurs et les rédacteurs. Ce rapprochement permet de gérer la fabrication de la documentation dans les cycles de développement agile.

Des démonstrations ciblées

Les démonstrations d’edc étaient volontairement courtes et pragmatiques, mettant en avant deux points clés : la connexion entre le produit logiciel et edc, et l’écriture collaborative.

Le produit intéresse les éditeurs de petite taille mais aussi les  grands groupes dont certains disposent aujourd’hui de cellules en interne qui adoptent ce qui leur convient dans la démarche des start-ups.

Une conférence réussie

En parallèle du stand, la conférence organisée par nos experts portait sur le thème « La documentation logicielle se transforme en gestion de stratégie de contenu collaborative et agile : pourquoi, comment ? ».

Soulevant plusieurs questions et enrichissant le débat autour de la perception et de la production de la documentation, la conférence, constituée de témoignages clients, de retours d’expériences, et de résultats d’une étude de marché, a permis de renforcer les partis pris d’edc. Le public présent confirme l’intérêt de la rédaction collaborative.

La conférence TECH’advantage avec de gauche à droite : Julie Vivien (rédactrice technique), Andy McDonald (chef de produit edc), Marie-Louise Flacke (formatrice en rédaction technique), Nicolas Philippe (rédacteur technique et chef de produit adjoint edc), Thibaut Baron (fondateur et consultant senior, GTEC), Christophe Aug (Reservoir Product Manager)

Pour nous, Documation confirme que le marché est intéressé par une nouvelle manière de fabriquer de la documentation utilisateur.

Pour aller plus loin :

La vidéo de la conférence sera bientôt disponible.