Détails de l’offre

Stage de fin d’études
Interactive 2D Map

RUEIL(92)
  • Préparation d’un master 2 à l’université
  • Diplôme de fin d’études en école d’ingénieur
  • Durée du stage : 6 mois
  • Rémunération : 1300 euros brut par mois
Votre  candidature :

Envoyer un mail à careers@tech-advantage.com
Indiquer l’intitulé du stage

CONTEXTE

Nature et enjeux du projet
Les équipes TECH’advantage participent à la conception et au développement d’une nouvelle plate-forme applicative pour un de ces clients dans le domaine pétrolier.
Cette plate-forme utilise une importante pile de technologies open source : Kubernetes (orchestration), Prometheus (surveillance), OpenID/OAuth2 (authentification), ELK Stack (journalisation). La plate-forme intègre une base de données Cassandra pour les séries chronologiques et une base de données MongoDB pour le reste des données.
Avec de multiples personnalisations possibles, la plate-forme est conçue pour s’adapter aux besoins spécifiques du client afin d’automatiser leurs flux de travail. La connexion de modules d’apprentissage automatique ou d’intelligence artificielle complète les extensions possibles.

Les équipes de TECH’advantage apportent leur savoir-faire pour :

  • Organiser les travaux en mode agile
  • Proposer et mettre en œuvre notre savoir-faire de l’approche en intégration continue
  • Proposer et mettre en œuvre notre savoir-faire en architecture, en ergonomie et en traitement de données (préparation, visualisation …).

En parallèle de ces projets, notre client propose des stages encadrés par les équipes TAD. Ce stage s’inscrit dans ce cadre.

    SUJET DE STAGE

    Objectifs du stage
    La plate-forme contient une carte 2D qui permet aux utilisateurs de superposer  diverses données sur une carte géographique. Ce composant est actuellement construit à l’aide de la bibliothèque JavaScript GeoToolkit.js développée par INT (Interactive Network Technologies).
    Le composant cartographique actuel  offre des interactions utilisateur limitées, ne permettant que le tracé de contours et la représentation de failles sous forme de polylignes. Un critère clé pour la sélection d’un remplaçant potentiel sera la facilité d’ajouter de nouvelles interactions afin de correspondre au niveau d’interactivité utilisateur présent dans le composant cartographique de notre application.
    L’objectif du stage consiste à évaluer des bibliothèques alternatives pour les cartes 2D en HTML5 – un candidat possible est matplotlib (https://matplotlib.org/), mais il existe une large gamme d’outils alternatifs (Plotly.js, Cesium.js, Three.js, OpenLayers, etc.).

    Les actions à mener

    Les phases de travail vont être :

    1. La compréhension du contexte fonctionnel et technique
    2. Le benchmark des outils possibles
    3. Le choix et l’étude pour la mise en oeuvre

    Connaissances requises
    Client WEB React, graph 2D

      COMPETENCES

      ACQUISES

      A l’issue du stage, vous aurez acquis …
      A la fin de ce stage, vous aurez acquis une nouvelle expérience d’étude et mise en oeuvre d’outils techniques dans un cadre d’amélioration d’un logiciel à caractère scientifique. Vous aurez également pu éprouver vos capacités d’analyse et de rigueur.