Détails de l’offre
Stage de fin d’études
Wellbore completion visualization
RUEIL(92)
- Préparation d’un master 2 à l’université
- Diplôme de fin d’études en école d’ingénieur
- Durée du stage : 6 mois
- Rémunération : 1300 euros brut par mois
Votre candidature :
Envoyer un mail à careers@tech-advantage.com
Indiquer l’intitulé du stage
CONTEXTE
Nature et enjeux du projet
Les équipes TECH’advantage participent à la conception et au développement d’une nouvelle plate-forme applicative pour un de ces clients dans le domaine pétrolier.
Cette plate-forme utilise une importante pile de technologies open source : Kubernetes (orchestration), Prometheus (surveillance), OpenID/OAuth2 (authentification), ELK Stack (journalisation). La plate-forme intègre une base de données Cassandra pour les séries chronologiques et une base de données MongoDB pour le reste des données.
Avec de multiples personnalisations possibles, la plate-forme est conçue pour s’adapter aux besoins spécifiques du client afin d’automatiser leurs flux de travail. La connexion de modules d’apprentissage automatique ou d’intelligence artificielle complète les extensions possibles.
Les équipes de TECH’advantage apportent leur savoir-faire pour :
- Organiser les travaux en mode agile
- Proposer et mettre en œuvre notre savoir-faire de l’approche en intégration continue
- Proposer et mettre en œuvre notre savoir-faire en architecture, en ergonomie et en traitement de données (préparation, visualisation …).
En parallèle de ces projets, notre client propose des stages encadrés par les équipes TECH’advantage. Ce stage s’inscrit dans ce cadre.
SUJET DE STAGE
Objectifs du stage
L’un des modules de la plate-forme est une application client-serveur dont l’objectif principal est d’intégrer l’analyse automatisée dans des flux de travail personnalisés. Ce module exploite un certain nombre de composants graphiques regroupés dans une bibliothèque appelée GeoToolkit.js. Cette bibliothèque inclut une carte, des pistes de logs, l’affichage de données sismiques, ainsi que des schémas de puits. L’objectif principal ici est d’afficher les éléments de complétion et leur évolution dans le temps.
L’objectif de ce stage est de concevoir un lien entre le modèle de données KA et le composant WellSchematics de GeoToolkit afin de fournir une visualisation.
Les actions à mener
Les phases de travail vont être :
- La compréhension du contexte fonctionnel et technique
- L’étude pour la conception du lien dont il est question ci-dessus
- La conception et l’implémentation du lien
Connaissances requises
Front react back ©#
COMPETENCES
ACQUISES
A l’issue du stage, vous aurez acquis …
A la fin de ce stage, vous aurez acquis une nouvelle expérience d’étude et mise en oeuvre d’outils techniques dans un cadre d’amélioration d’un logiciel à caractère scientifique. Vous aurez également pu éprouver vos capacités d’analyse et de rigueur.